Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VSCode] exercice lien hypertexte

creation de dossier/sous dossie

    5 mai 2024 à 0:47:44

    Bonjour,

    je débute la formation html/css et les différentes manipulation de code ne me posent pas de problème, cependant là où je bloque c'est dans la création des sous-dossier, comme par exemple "dossier-memo"

    Dailleurs est-ce dans "dossier-memo" que je dois recréer tout l'exercice à savoir copier-coller le contenu de a-propos.html et insérer un lien vers un page "accueil"...?

    MERCI

    -
    Edité par AbcAbc6 6 mai 2024 à 15:20:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2024 à 8:26:42

      Bonjour, dans le code qui vous est proposé, il y a déjà le répertoire "dossier-memo" avec le fichier à modifier. Vous êtes bien à cette partie du cours?

      Si vous ne partez pas du code proposé, alors oui vous devez créez le répertoire "dossier-memo" et créer le fichier demandé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2024 à 21:50:00

        Bonjour,

        merci pour votre retour, oui je suis pas à cette partie.

        En fait j'aime bien reecrire le code ça permet de m'entrainer, ici je parle du dossier- memo mais j'ai eu le meme probleme avec le sous dossier page2, j'ai l'impression d'avoir creer un dossier uniquement ne dependant pas de index.html comme demandé car en haut à gauche j'ai pas la meme chose.que vous  

        donc je ne sais pas si je fais bien comme il faut

        merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2024 à 22:30:04

          Bonsoir, pourrait-on voir la structure hiérarchique de vos fichiers? C'est à dire la partie sous "new site html" car la on ne vois que la liste des fichiers ouverts dans votre éditeur.

          PS : Évitez les espaces dans les noms de fichier et de répertoires.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mai 2024 à 23:32:20

            alors je n'avais aps vu votre message, j'ai donc tout supprimé le travail effectué et j'ai decidé de tout recommencer le cours depuis le debut en donnant es memes titre , meme texte...

            et en fait c'est dans la partie suivant que j'ai raté quelque chose et que je n'ai pas su faire

            Je ne sais pas ajouté du contenu à index.html, ce qui fait qua plus tard dans la partie "lien hypertexte" je n'ai pas fait d'essai quand on parlait de renvoyéà un fichier qui se trouvant avan ou apres (insersion de .. dans le code)

             là actuellemen en recommençant tout je suis ici 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mai 2024 à 0:42:09

              Bonjour, Merci de lire les règles du forum AVANT de créer un sujet.

              Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
              Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

              Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

              Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code </>

              Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton  </> de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: php;">Votre code ici</pre>.

              Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

              Liens conseillés


              Bonsoir, repostez votre code en utilisant le bouton code </> de la barre d'outil du forum en choisissant le bon langage ce qui activera la bonne coloration syntaxique.

              Mais le faire après avoir vérifier votre code au validateur pour voir et corriger vos erreurs => https://validator.w3.org/#validate_by_input

              En effet on n'écrit pas une liste (ordonnée ou non) à l'intérieur d'un paragraphe.

              Pour ajouter un lien dans la page index :

                  <a href="https://www.google.com/">Vers le site de google</a>
                  <a href="page2.html">Vers la page 2 </a>

              Voir la doc MDN sur les liens :

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mai 2024 à 10:28:45

                Bonjour,

                en fait la ma question ne porte pas sur mon code, j'aurais du juste faire un capture decran plus centrée sur ce que je voulais montrer, à savoir la partie en haut à droite de visual studio

                Ma question concerne la partie surligner en jaune dans la capture 1 de mon dernier message, à savoir " comment ajouter du contenu à un dossier et creer une nouvelle page" sur quoi je dois cliquer sur visual studio ?

                merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mai 2024 à 15:19:46

                  Bonjour, Ha ok, votre question ne concerne pas le langage mais l'utilisation de visual studio code.

                  Je déplace le sujet.

                  Voir https://code.visualstudio.com/docs/getstarted/userinterface

                  Dans la zone A (activity bar) Cliquer sur le premier icône pour ouvrir l'explorateur de fichier de VSC.Vous verrez les fichiers de votre projet dans la zone B Primary Side Bar

                  Sur l'image ci-dessus vous avez en face de "vscode-docs" (qui est différent chez vous) des icônes pour créer un fichier puis une icône pour créer un répertoire.

                  Vous pouvez également passez par le menu Fichier > Nouveau fichier ou le raccourci clavier CTRL + N 

                  Je vous invite à parcourir la documentation de votre IDE ou commencer à coder avec un éditeur de texte tel que notepad++ ou sublime texte.

                  Voir :

                  Déplacement vers un forum plus approprié

                  Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS  vers la section Discussions Software

                  -
                  Edité par AbcAbc6 6 mai 2024 à 15:23:21

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [VSCode] exercice lien hypertexte

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  • Editeur
                  • Markdown